Service de kinésithérapie 2017-04-16T19:51:33+00:00

Service de kinésithérapie

La kinésithérapie signifie : thérapie par le mouvement. C’est une technique qui permet d’améliorer la souplesse du corps et ainsi diminuer ou enrayer la douleur chronique ou aiguë. Elle agit au niveau musculaire et articulaire. Différents outils sont utilisés pour aider la rééducation du mouvement et de la posture.
Le corps a une très grande capacité à maintenir son équilibre (homéostasie). Il arrive cependant que différents éléments viennent déranger cet équilibre et ainsi engendrer du stress et des tensions dans le corps entraînant alors des blocages, raideurs, douleurs ou autres symptômes. C’est à ce moment qu’on peut bénéficier de séances de kinésithérapie pour:

• Diminuer la douleur
  • Améliorer le sommeil
  • Avoir une meilleure qualité de vie
  • Réduire l’inflammation chronique
  • Prendre conscience de ce qui nuit à votre santé et trouver des solutions pratiques
  • Regagner de l’autonomie grâce à un plan de rééducation personnalisé à faire à la maison
  • Retrouver souplesse et force grâce au rééquilibrage de la musculature.

Dès la première séance, nous remplissons un questionnaire afin d’établir un bilan de santé global. Ensuite, je fais une évaluation objective de votre posture et de votre système musculaire et articulaire. Ceci me permettra alors d’établir un plan de soins personnalisé qui comprend du massage et autres techniques comme des étirements précis, des mobilisations articulaires ou des exercices selon les besoins du moment.

Ensuite, des exercices thérapeutiques ainsi que des conseils d’ergonomie et de posture vous sont suggérés afin de retrouver un bien-être rapide et durable. De plus, avec 12 ans d’expérience en tant que kinésithérapeute, je suis en mesure d’intervenir de façon sécuritaire auprès de mes clients.

La kinésithérapie s’adresse à ceux qui désirent une approche à la fois scientifique et holistique et est basée sur l’anatomie et l’équilibre musculaire avec des résultats rapides et durables.

La fréquence des séances est variable. Généralement, je propose 4 ou 5 séances à raison d’une fois par semaine pour évaluer le résultat et s’ajuster selon chaque cas. Une amélioration de la condition se fera voir assez rapidement. La kinésithérapie est très efficace pour toutes les douleurs causées par des tensions musculaires et les raideurs articulaires dues à l’inactivité physique, la surcharge mécanique ou la dégénérescence articulaire.

• Tendinite
  • Bursite
  • Hernie discale
  • Céphalée de tension, migraine