Massage énergétique chinois Tui Na
Le massage énergétique chinois est une thérapie manuelle qui utilise les principes de la médecine traditionnelle chinoise pour traiter un grand nombre de déséquilibres. Il est l’une de ses 5 composantes de la médecine chinoise qui comprend l’acupuncture, la diététique chinoise, la pharmacopée chinoise ainsi que les exercices énergétiques (Qi Gong et tai-chi). Tui signifie « pousser » et Na veut dire « saisir ». Ces deux manoeuvres sont les plus utilisées dans le massage qui est effectué sur tout le corps et que je pratique sur table avec de l’huile. Ce massage agit autant sur le corps physique que sur le corps énergétique par l’intermédiaire des méridiens et des points d’acupuncture.
Il permet d’intervenir sur la circulation de l’énergie (le QI) qui peut se bloquer dans notre corps à la suite d’un déséquilibre venant de la maladie, mauvaise alimentation, stress, émotions, etc. En rétablissant une bonne circulation de ce QI dans les canaux d’acupuncture (méridiens), il défait les blocages existants afin que le corps retrouve son harmonie.
- Stimule les capacités d’autorégulation du corps
- Aide à réduire les blocages
- Favorise la circulation sanguine et énergétique
- Diminue la douleur
- Travail sur les organes et tout le corps
- Peut énergiser ou amener une profonde détente
Après avoir rempli un bilan de santé détaillé, je ferai une évaluation de vos besoins en fonction des déséquilibres énergétiques présents. Ensuite, j’établirai un plan d’intervention à court, moyen ou long terme pour vous aider à retrouver la santé et vous aider à vous sentir mieux. Des suggestions au niveau de l’hygiène de vie, de l’alimentation et parfois des exercices de Qi Gong vous seront proposées pour compléter la séance.
Le massage énergétique chinois s’adresse à ceux qui veulent retrouver un bien-être physique, psychologique et spirituel; c’est un massage qui agit en profondeur et dont on sent les effets très rapidement.
- Constipation ou diarrhée
- Insomnie
- Stress
- Anxiété
- Douleurs musculaires et articulaires
- Douleurs menstruelles
- Mauvaise circulation
- Céphalée
- Problèmes digestifs